Kawhi Leonard a enfin retrouvé les parquets. Après une saison 2021-2022 blanche à la suite d'une sérieuse blessure au genou, l'ailier des Los Angeles Clippers était pourtant bien présent pour le coup d'envoi de cet exercice. Mais depuis, l'ex-joueur des Toronto Raptors a raté 12 matches consécutifs.
Une manière de gérer, avec la plus grande précaution, quelques douleurs. Présent contre les Detroit Pistons (96-91) la nuit dernière, le joueur de 31 ans a disputé 24 minutes pour 6 points à 2/8 aux tirs. Cependant, il a tout de même eu un impact, notamment défensivement.
"C'était bien d'être de retour. Je me suis senti bien. Ce sera un long voyage. La récupération d'une telle blessure ne se fait pas en un an. C'est un processus de deux ans", a temporisé Kawhi Leonard face à la presse.
De son côté, le coach Tyronn Lue ne prend pas le moindre risque avec sa superstar. Même s'il a bien remarqué que sa présence modifiait totalement l'équipe...
"Il avait l'air plutôt bien au niveau de ses mouvements. Son impact défensif est énorme pour nous. Avec lui sur le parquet, nous sommes une équipe différente. Il nous donne un sentiment de sérénité quand il a le ballon en main", a souligné l'entraîneur californien.
Kawhi Leonard représente tout simplement la clé des espoirs des Clippers. Sans lui, cette équipe, même en étant valeureuse, ne peut pas nourrir l'ambition de remporter le titre NBA. Avec lui, la donne est tout de suite différente.
Bien évidemment, pour viser le trophée Larry O'Brien, le natif de Los Angeles va devoir retrouver son meilleur niveau. Et avec cet objectif en tête, on comprend pourquoi les Clippers gèrent son retour avec une grande prudence.