On a presque tendance à l'oublier, mais les Los Angeles Clippers opèrent sans Kawhi Leonard depuis le début de la saison. Actuellement à la 5ème place de la Conférence Ouest (18-13), la franchise californienne parvient à se maintenir à un bon niveau grâce à un collectif performant.
Et bien évidemment, il existe un espoir : passer un cap grâce à Leonard. En raison d'une inflammation du genou, l'ex-joueur des San Antonio Spurs a été annoncé indisponible "jusqu'à nouvel ordre" en octobre dernier.
Malgré une situation floue, l'attente semble bientôt terminée ! D'après les informations du journaliste de The Athletic Law Murray, Leonard vise le 4 janvier pour son grand retour à la compétition ! Sur cette date, les Clippers vont accueillir les Atlanta Hawks à l'Intuit Dome.
Sans surprise, il n'y a encore aucune garantie à ce sujet. Comme toujours, le staff médical de Los Angeles se veut extrêmement prudent. Si le joueur de 33 ans ne passe pas toutes les étapes nécessaires à son retour sur les terrains, il n'aura pas le feu vert pour revenir.
Il n'existe aucune urgence pour une équipe qui fonctionne plutôt bien sans lui. En tout cas, il s'agit d'une confirmation : Kawhi Leonard se rapproche bel et bien d'un retour.
Les blessures et la frustration font « presque pleurer » Kawhi Leonard