Le dernier match de Kawhi Leonard remonte déjà à plus d’un an. Blessé aux ligaments croisés antérieurs, il n’a pas disputé la moindre rencontre pour les Los Angeles Clippers cette saison. L’ailier a préféré se concentrer sur sa guérison et est désormais proche de revenir sur les parquets.
Alors que les Clippers se déplacent à Seattle pour le début de la présaison, la star de l’équipe ne sera pas de la partie. Lors du Media Day, ses coéquipiers se sont montrés rassurants sur la forme du MVP des Finales 2019, qui participe bel et bien au training camp. Tyronn Lue a toutefois affirmé que l’équipe tentait de limiter sa charge de travail malgré ses progrès physiques, d'après Andrew Greif du LA Times.
Day 3 at Clippers camp in Vegas, Norm Powell says Kawhi doesn’t look like he hasn’t played an NBA game since June 2021. pic.twitter.com/TLrOe0WYhr
— Andrew Greif (@AndrewGreif) September 29, 2022
Ainsi, Los Angeles affrontera Portland sans Kawhi Leonard, mais aussi Paul George, John Wall et Reggie Jackson notamment. Une nouvelle qui peut être frustrante pour les fans, mais qui n’a rien de grave compte tenu de l’enjeu de ces rencontres.
Le retour très attendu de Kawhi Leonard
Los Angeles, qui n’a pas participé aux playoffs cette année, se prépare à une grande campagne pour 2023. Avec Paul George et Kawhi Leonard en pleine forme, ils se positionnent comme de sérieux prétendants au titre.
La santé du double Défenseur de l’année sera certainement l’une des principales clés de leur réussite. La dernière fois qu’il a joué en postseason, Leonard affichait des moyennes de 30,4 points, 7,7 rebonds, 4,4 passes et 2,1 interceptions par match. Le tout à 57,3% au tir et 39,3% à trois points. Des statistiques très impressionnantes.
Les Clippers ont préparé le terrain pendant son absence. Le front office a notamment fait venir John Wall, Norman Powell, Robert Covington et Luke Kennard pour renforcer l’effectif. Avec son meilleur joueur au meilleur de sa forme, qui sait ce dont cette équipe serait alors capable ?