La saison des Los Angeles Clippers vient-elle de connaître un tournant ? Lors de la défaite contre l'Oklahoma City Thunder (100-101), les Californiens ont également perdu Paul George, touché au genou. Une longue indisponibilité de l'ailier pourrait totalement plomber les chances de Kawhi Leonard et ses partenaires.
Sans son lieutenant numéro 1, l'ex-joueur des San Antonio Spurs serait probablement un peu trop seul pour viser le titre NBA. Et il faudrait même faire très attention pour la place en Playoffs de l'actuel 5ème de la Conférence Ouest.
En attendant un diagnostic précis pour George, Leonard refuse de paniquer.
"Je n'ai pas encore eu l'opportunité de lui parler. Et je n'ai pas vu l'action. Je pensais qu'il avait été touché au visage au moment de l'action et qu'il restait simplement au sol. Nous allons voir comment la situation évolue.
Jouer sans lui ? A son remplaçant de jouer. Nous avons un groupe de gars qui veulent toujours gagner, qui aiment jouer au basket, alors nous verrons ce qui se passera", a simplement répondu Kawhi Leonard face à la presse.
Il y a tout de même un vrai danger pour les Clippers. Avant ce revers face à OKC, les Californiens se trouvaient sur une bonne série avec 5 victoires sur les 6 derniers matches. Un forfait de Paul George pour la fin de la saison casserait totalement cette dynamique.
Et Kawhi Leonard ne pourra pas tout faire tout seul...
Lu Dort verrouille Kawhi : la séquence défensive de la gagne pour OKC