Les galères continuent pour les Los Angeles Clippers... Déjà privé de Paul George ces dernières semaines, la franchise californienne doit aussi composer sans Kawhi Leonard. Absent pour le Game 3 en raison d'une entorse du genou droit, l'ailier va également rater le Game 4.
Même considéré en "day-to-day", l'ex-joueur des San Antonio Spurs a été rapidement écarté pour cette rencontre en raison du temps jugé trop faible pour récupérer. Avec l'avantage pris par la formation de l'Arizona (2-1) dans cette série, il s'agit bien évidemment d'un énorme coup dur pour Los Angeles.
Si les hommes de Tyronn Lue n'ont pas été ridicules sans lui (124-129), il semble difficile pour eux de vraiment rivaliser face à l'armada des Suns. Et dans l'hypothèse d'une nouvelle défaite à domicile ce samedi, cet affrontement sera quasiment entre les mains de Phoenix.
Pour la suite de ce premier tour, le Game 5 va se dérouler mardi dans l'Arizona. Avec ce calendrier, les Clippers peuvent croiser les doigts pour un retour de Leonard sur ce match. Un espoir qui peut motiver en interne.
En attendant, la malchance continue de frapper cette équipe, constamment diminuée en Playoffs. Sans Kawhi Leonard, les Clippers se retrouvent condamnés à un petit miracle.