« C’est un MVP des finales », note Aaron Gordon au sujet de la superstar adverse. « Il fait ce qu’il est censé faire. C’est pour ça qu’ils payent le gars, pour être Kawhi Leonard. »
Kawhi Leonard a un rôle de patron et il l’assume. Parfois, c’est Pascal Siakam qui fait la différence. Ou Kyle Lowry. Mais dans un match où les autres cadres des Raptors se font discrets (2 pts pour Marc Gasol, 9 pts Lowry), c’est lui qui prend ses responsabilités. Et c’est effectivement ce pourquoi il est payé. C’est aussi pour ça que les Raptors l’ont fait venir dans l’Ontario. Masai Ujiri, le Président de l’organisation, a pris des risques en se séparant de DeMar DeRozan, le visage emblématique de la franchise. Il l’a expédié dans le Texas en l’échange du contrat expirant de KL. Avec donc la crainte de le voir partir seulement un an après. Mais ce transfert avait un but avoué : enfin disputer les finales NBA. La Conférence Est est plus ouverte maintenant que LeBron James a filé à l’Ouest. Ujiri estime avoir en Leonard un leader capable de mener les Raptors jusqu’au bout. Ça va être à lui de le prouver. Pas seulement contre Orlando mais aussi au prochain tour qui pointe le nez à l’horizon.Kawhi Leonard a montré qui était le patron
Auteur d’un match de très haute facture cette nuit, Kawhi Leonard a mené les Toronto Raptors vers un succès quasiment décisif.
Exprimez-vous