Même l'intervention de Gregg Popovich n'a pas calmé les fans des San Antonio Spurs. Lors de la réception des Los Angeles Clippers (102-109), les supporters texans ont copieusement sifflé Kawhi Leonard.
En effet, le public des Spurs n'a toujours pas pardonné l'ailier, qui avait demandé son départ à la surprise générale en 2019. Malgré cette agitation, Leonard n'a pas donné le sentiment d'être perturbé avec 26 points.
Et face à la presse, il a même relativisé cette situation.
"L'intervention de Pop ? J'étais concentré sur le moment, je devais mettre mes lancer-francs. Si je ne porte pas le maillot des Spurs, ils vont probablement me huer jusqu'à la fin de ma carrière. C'est comme ça.
Ce sont parmi les meilleurs supporters de la Ligue et ils sont très compétitifs. Une fois que je serai sur ce terrain de basket, ils montreront qu'ils sont de l'autre côté. Quand je suis dans la rue ou dans un restaurant, ils me montrent de l'amour. C'est comme ça", a calmé Kawhi Leonard.
Il s'agit tout simplement d'un amour déçu. Kawhi Leonard devait incarner l'avenir des Spurs sur le long terme. Et son départ a laissé un immense vide, très difficile à combler...