La Team USA a donc son effectif au complet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Après la fuite des 11 premiers joueurs sélectionnés avec les cadres LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, Kawhi Leonard a complété ce groupe.
Pour autant, il ne faut pas voir l'ailier des Los Angeles Clippers comme le 12ème homme choisi par les patrons américains. En effet, d'après les informations du média ESPN, l'ancien leader des Toronto Raptors figurait, au même titre que ses partenaires, dans la liste initiale de Team USA.
Cependant, le patron de Team USA, Grant Hill, n'avait pas encore eu l'opportunité de lui parler pour avoir son accord. Sur les derniers jours, l'ex-joueur des Detroit Pistons s'est entretenu avec les éléments convoqués pour recevoir leur feu vert.
Pour Leonard, cet entretien a été légèrement retardé et Hill a dû attendre mardi pour s'assurer de sa participation. En résumé, Kawhi Leonard n'était donc pas le 12ème choix pour figurer dans la liste du sélectionneur américain Steve Kerr.
Mais Team USA a simplement attendu son accord pour faire fuiter sa présence. En tout cas, sur le papier, le groupe américain a bien évidemment les qualités pour remporter la médaille d'or !
Le roster de Team USA : LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Joel Embiid, Anthony Davis, Devin Booker, Anthony Edwards, Jayson Tatum, Jrue Holiday, Bam Adebayo, Tyrese Haliburton et Kawhi Leonard.
Kevin Durant veut des victoires à 40 ou 50 points pour Team USA aux JO de Paris