Pour un joueur NBA, il n'est jamais bon signe de subir des opérations successives au genou. Dans un véritable cauchemar, le meneur des Chicago Bulls Lonzo Ball peut d'ailleurs en témoigner. Et sans connaître la même indisponibilité, Kawhi Leonard a également subi une intervention.
En marge de la Draft, les Los Angeles Clippers ont ainsi annoncé une procédure pour nettoyer le genou de l'ailier. Avec une absence estimée à 8 semaines, l'ex-joueur des San Antonio Spurs se retrouve attendu "à 100%" pour le training camp en octobre.
Et les Californiens ont donc fait le maximum pour diffuser un message rassurant.
"Juste un petit nettoyage, il va super bien. Une procédure très rapide. Il se sent bien. Huit semaines de convalescence après l'opération et vous êtes de retour sur le terrain pour jouer comme s'il s'agissait d'un match.
Nous avons beaucoup de chance que ce ne soit qu'un petit nettoyage rapide", a ainsi insisté le président Lawrence Frank.
On se souvient que Kawhi Leonard, blessé après les deux premiers matches, n'avait pas été en mesure de terminer le premier tour des Playoffs face aux Phoenix Suns. Une situation frustrante pour les Clippers, trop souvent abandonnés par leurs superstars.
En espérant pour eux que cette intervention "de nettoyage" peut marquer un tournant.
Leonard-George, Jerry West n’en revient pas de la poisse des Clippers