"On a eu cette nuit l'illustration d'un gars qui jouait très bien, qui attaquait le cercle et se faisait attraper, tirer, taper et tout le reste. Et les arbitres n'ont rien sifflé. Je n'arrivais pas à y croire. On ne peut pas me dire que l'un des meilleurs joueurs de la ligue se prend 100 coups sur un match et il ne tire que quatre lancers-francs. C'est ridicule. C'est l'un des meilleurs joueurs NBA. Il ne se plaint jamais", confiait Nurse, remonté.
Le coach va prendre une amende et il le sait. Mais il cherche surtout à faire passer un message, quitte à en payer le prix. Parce qu'il est vrai que Kawhi Leonard n'est pas du genre à se faire justice en râlant auprès des arbitres. Alors il faut bien que quelqu'un le fasse. Les superstars sont habituellement protégées par les arbitres - - regardez donc James Harden. KL tire tout de même 6,8 lancers par rencontre, soit le dixième joueur qui est le plus envoyé sur la ligne en NBA. Mais on comprend que Nurse cherche à mettre de la pression sur les arbitres, surtout après une défaite.Kawhi Leonard pas assez respecté par les arbitres ?
Le coach des Toronto Raptors Nick Nurse estime que Kawhi Leonard n'est pas assez protégé par les arbitres et il l'a fait savoir.
Exprimez-vous