"Je l'ai déjà dit, et je le dis encore. C'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, en terme de fiabilité dans cette ligue. C'est un leader qui élève son niveau. Il a été comme ça toute la saison. Il m'a mis un coup de fouet. Il a pris le match sur ses épaules et nous a offert cette victoire", admet PG.Pour ce Game 3, déterminant pour la suite de cette série, la victoire était quasi obligatoire pour éviter de se faire peur. Dans ce genre de situation, inutile de préciser que Leonard a mené les siens. 36 points à 13/24. Mais aussi 9 rebonds et 8 passes. Sur ce dernier point, il a clairement franchi un cap cette année. Passé de 3,3 passes à 5, il a apporté ce qu'il lui manquait dans son jeu. cette clairvoyance qui pouvait, parfois, lui faire défaut.
"Rendre notre équipe efficace, ça rend les prises à deux compliqués pour les adversaires qui nous connaissent. Ou même de me laisser les intervalles. Il faut donner du crédit à mes coéquipiers. Quand tu fais des passes et qu'ils mettent dedans, c'est comme ça que ça se transforme en passes décisives."Handicapé par une petite blessure, Luka Doncic a été impuissant dans ce Game 3. Avec tout de même un triple double (13-10-10), mais à 4/14. Et il lui fallait reconnaître que Leonard est tout simplement un cran au-dessus.
"Il est toujours incroyable. C'est l'un des trois meilleurs joueurs de la ligue. C'est très compliqué de l'arrêter. C'est un joueur incroyable, un défenseur incroyable. Max a fait du bon boulot mais vous le savez, c'est un joueur fantastique."Au passage, Kawhi Leonard a établi une nouvelle marque dans la franchise puisqu'il devient le premier à inscrire autant de points, en l'occurence 100, sur les trois premiers matches d'une série. Un début.