La mise au point de Paul George sur Kawhi Leonard

Parfois pointé du doigt pour sa fragilité physique, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard a été défendu par Paul George.

La mise au point de Paul George sur Kawhi Leonard

Kawhi Leonard a bien tenté de forcer, mais son genou n'arrive pas à tenir... Présent pour les Games 2 et 3 contre les Dallas Mavericks (deux défaites), l'ailier des Los Angeles Clippers a été l'ombre de lui-même. Toujours gêné à cause d'une inflammation au genou, l'ancien des San Antonio Spurs ne peut pas jouer à 100%.

Déjà forfait lors du Game 4, il va également rater le Game 5 la nuit prochaine. Et comme souvent ces dernières années, des débats se multiplient sur la fragilité physique de Leonard. Des discussions qui agacent son coéquipier Paul George !

Par le biais de son podcast, PG a pris la défense de son partenaire.

"Je veux faire un peu la lumière sur la situation de Kawhi. Je ne suis pas là pour donner de ses nouvelles ou commenter sa situation, mais je veux parler un peu de l'histoire racontée autour de lui : on dit qu'il ne veut pas jouer, ce qui est faux.

Vous parlez d'un gars qui veut absolument jouer en Playoffs et donner le meilleur de lui-même. Même s'il n'est pas à 100%, il voulait tout donner et l'a fait pendant deux matches. Juste pour faire taire les bruits à son sujet, il a été stoppé car les dirigeants ont considéré qu'il n'était pas lui-même et qu'ils ne voulaient pas le blesser davantage en le faisant jouer des matches sans être à 100%.

Je voulais que ce soit clair pour les fans, Kawhi est l'un des plus gros bosseurs prêts à tout donner. Parfois, il est mieux de prendre du recul quand quelqu'un n'est pas tout à fait lui-même", a relativisé Paul George.

Par le passé, Kawhi Leonard a parfois choisi ses matches pour s'économiser. Le fameux "load management" pour éviter les blessures. Mais sur cette série, il a effectivement tenté le coup. Quitte à jouer sur une jambe.

Il faut reconnaître son courage, malgré une tentative qui a échoué.

Pourquoi Kawhi Leonard n’est pas vraiment le 12ème nom de Team USA