"Le message était clair. Kawhi et son camp n'ont pas dit littéralement que si le silence était rompu et qu'une équipe déconnait c'était mort. Mais, en gros, ils ont dit : 'Ecoutez, nous apprécierions de la discrétion'. Ce qui veut dire : 'Fermez votre putain de bouche'", raconte l'un des dirigeants impliqués dans le processus sous couvert d'anonymat.
Le fait que Magic ait expliqué à la télévision qu'il s'était entretenu par téléphone avec Dennis Robertson, l'oncle de Kawhi Leonard, a été vu comme une bourde."Je pense sincèrement que lorsque Magic a commencé à raconter aux médias qu'il avait rencontré Kawhi et son oncle, le sort des Lakers était scellé. C'est à ce moment là qu'ils ont décidé qu'ils ne pouvaient pas faire confiance aux Lakers en tant qu'organisation. C'était fini pour eux", explique une autre source.
Kawhi Leonard a préféré le secret dans lequel ont opéré les Clippers, qui n'ont pas pipé mot avant et pendant la free agency et ont simplement exécuté le plan souhaité par le MVP des Finales 2019.