Kawhi Leonard et les Spurs, négociations au point mort

Il ne reste plus que quelques jours avant la fameuse deadline, mais visiblement les San Antonio Spurs et Kawhi Leonard ne vont pas trouver un accord.

Kawhi Leonard et les Spurs, négociations au point mort
Le dernier MVP des Finales NBA n'allait pas se contenter d'un petit contrat alors que les salaires s'envolent au sein de la ligue. Comme l'ensemble des joueurs de la draft 2011, Kawhi Leonard est éligible à une prolongation de contrat jusqu'au 31 octobre. Si jamais il n'est pas pas prolongé avant cette deadline, il sera restricted free agent l'été prochain. Alors que son cas avait - étonnement - été passé sous silence ces dernières semaines, l'excellent Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports nous apprend que Kawhi Leonard souhaite obtenir un contrat max et que les négociations entre les deux camps sont au point mort.
"Kawhi Leonard a maintenu son désir d'obtenir un contrat max, les discussions pour une prolongation ont donc échoué ces dernières semaines. Le président des Spurs, R.C. Buford et l'agent du joueur ont eu plusieurs entretiens mais ils n'ont pas du tout progressé", a expliqué Adrian Wojnarowski.
Pourtant, la franchise texane a la possibilité (tout du moins financière) de miser gros sur Kawhi Leonard. En effet, les dirigeants de l'équipe peuvent lui proposer un contrat de plus de 90 millions de dollars sur 5 ans ou alors un contrat max sur 4 ans. Gregg Popovich n'arrête pas de clamer que l'ailier incarne le futur de la franchise, les dirigeants texans vont devoir montrer que c'est vraiment le cas en lui proposant une offre digne d'un franchise player. Avec les récents exemples de Chandler Parsons ou encore Gordon Hayward, Kawhi Leonard sera forcément très courtisé lors de la prochaine free agency et les autres équipes ne vont pas se gêner pour lui proposer le max, les Spurs devraient donc tout faire pour régler la situation avant le 31 octobre. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.