« Les Lakers ne sont plus la destination préférée de Kawhi. Il veut aller aux Clippers. Parce qu’il ne veut pas aller jouer les seconds rôles pour LeBron. C’est ce qu’on m’a dit. C’est quelqu’un qui connaît la situation qui me l’a dit. Donc maintenant, les Clippers sont l’équipe où il veut aller.
Mais j’ai parlé aussi avec des personnes à l’intérieur de l’organisation Spurs, et ils disent ‘Ouais, il veut aller aux Clippers, mais leurs contreparties sont nazes pour le moment. »
Ses propos font donc écho à ceux de Shams Charania. Deux insiders, donc, affirment que Kawhi Leonard ne veut plus aller aux Los Angeles Lakers. Un troisième, le plus réputé de tous, Adrian Wojnarowski, semble aller aussi dans ce sens. Mais, selon lui, les Clippers intéressent moins le joueur depuis que LeBron James a rejoint les Lakers. C’est ce qu’il explique dans son podcast :« Il préférait les Lakers mais était ouvert aux Clippers. Mais maintenant que LeBron est à L.A., l’idée de se retrouver face à face avec LeBron, d’être aux Clipper et LeBron aux Lakers, et de peut-être se sentir éclipsé, on me dit que ça rend la situation beaucoup moins attirante pour lui. »
Pour l’instant, Kawhi Leonard n’est de toute façon pas maître de son destin. Il a toujours un an de contrat avec les San Antonio Spurs. Il peut certes menacer de ne pas re-signer à la fin de la saison prochaine mais les Spurs ont une bonne partie des cartes en main. Et vu que San Antonio demande de très grosses contreparties, pas sûr que la saga soit bientôt finie.