Les Los Angeles Clippers sont dans le dur ! Battus (90-101) lors du Game 3, les Californiens se retrouvent menés, dès le premier tour des Playoffs à l'Ouest, par les Dallas Mavericks (1-2). Et pour ne rien arranger, Kawhi Leonard ne rassure pas...
Absent au début de cette série à cause d'une inflammation au genou, l'ailier a réalisé son retour au Game 2. Plutôt correct pour un come-back (15 points, 7 rebonds), l'ancien des San Antonio Spurs n'a cependant pas été en mesure de réellement enchaîner.
Bel et bien présent, il disposait d'un temps de jeu limité sur le Game 3. La faute à un genou toujours douloureux. Et cette gêne s'est ressentie sur sa performance : 9 points à 4/7 aux tirs avec un impact très limité.
"Mon genou n'a pas répondu de la manière dont nous le voulions. Mais nous allons faire ce qu'il faut. Le temps nous le dira. Mais nous faisons tout ce qu'il faut. Après l'intervention (sur son genou, ndlr), c'était plutôt bien. Mais le premier match ne s'est pas déroulé comme nous le souhaitions.
Et ce soir, c'était soit jouer avec des minutes limitées, soit ne pas jouer. Je voulais être sur le terrain pour aider l'équipe et c'est ce qui s'est passé. C'est frustrant que cela m'arrive si tard dans la saison, mais nous allons continuer. Nous allons faire ce qu'il faut", a martelé Kawhi Leonard face aux médias.
Par le passé, il a été souvent reproché à Kawhi Leonard d'être trop à l'écoute de son corps. Cette fois-ci, il se fait clairement violence pour tenir sa place. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Actuellement, il n'est que l'ombre de lui-même sur le parquet.
Luka Doncic score sur Kawhi Leonard : « Too fucking small »…