Kawhi Leonard trop fort pour Westbrook et OKC

Kawhi Leonard a inscrit 36 points et contribué à éclipser Russell Westbrook dans le 4e quart-temps cette nuit lors de la victoire des Spurs contre le Thunder.

Kawhi Leonard trop fort pour Westbrook et OKC
C'est dans des oppositions de ce niveau que Kawhi Leonard aime rappeler quel joueur incroyable il est. Lors de la venue du Thunder, le nouveau patron des Spurs ne s'est pas contenté d'un récital offensif (36 points, 4 passes, 8 rebonds à 13/26). Lorsqu'il a fallu s'occuper particulièrement du pétard ambulant d'OKC Russell Westbrook, Leonard a répondu présent au relais de Danny Green, excellent dans cette tâche cette nuit. Le meneur All-Star (27 pts, 14 pds à 7/17) n'a ainsi par inscrit le moindre point dans le 4e quart-temps, verrouillé par la défense étouffante des Texans.
"C'est très motivant de jouer contre Russ à chaque fois. Il se bat sur chaque possession et il joue de manière absolument incroyable. On veut donc être à la hauteur du défi qu'il impose", a salué Leonard après la rencontre.
Les deux équipes ne s'étaient pas encore retrouvées depuis la splendide série de playoffs qui avait propulsé le Thunder en finale de Conférence la saison dernière. Les effectifs et le rapport de force ont changé, avec une équipe de San Antonio nettement plus en contrôle. Il y a, pour l'heure, de bonnes chances que les deux formations s'affrontent à la mi-avril en post-saison...