Kawhi Leonard est dans le flou, littéralement !

Après une intersaison tronquée par des problèmes aux yeux, Kawhi Leonard a du mal à reprendre le rythme et il n'a toujours pas retrouvé l'intégralité de sa vision.

Kawhi Leonard est dans le flou, littéralement !
Kawhi Leonard est de retour depuis 4 matches, mais il ne fait pas vraiment un malheur malgré un bon double-double (14 points, 14 rebonds) cette nuit. Le dernier MVP des Finales n'est pas au top de sa forme à cause d'une préparation tronquée après des infections aux deux yeux. Placé en quarantaine et absent un long moment, l'ailier des San Antonio Spurs n'est pas vraiment à l'aise dans le jeu notamment dans sa sélection de tirs (26,9% de réussite) et il a expliqué cette maladresse après le match contre les New Orleans Pelicans. En effet, Kawhi Leonard a confié qu'il avait encore des problèmes de vision et que ce petit souci l'empêchait de se livrer totalement :
"Au niveau de mon œil droit la vision n’est pas encore totalement revenue. J’espère que ça pourra guérir rapidement, je dois simplement continuer de me battre afin de retrouver le rythme", a déclaré Kawhi Leonard au San Antonio New Express.
De toute façon, Kawhi Leonard n'a pas vraiment le choix. Selon le staff médical de la franchise texane, la seule chose à faire c'est attendre :
"Ça doit se guérir seul, le docteur m’a dit que des militaires ont connu ce genre de problèmes pendant des semaines, voire des mois."
Véritable révélation des derniers playoffs, Kawhi Leonard a beaucoup à prouver cette année, il doit confirmer ses belles performances et il va surtout jouer pour son prochain contrat. Non prolongé par les Spurs cet été, le joueur de 23 ans pourrait décrocher un contrat max lors de la prochaine intersaison en cas de confirmation.