Kawhi Leonard et les Spurs trop forts pour les Bulls

Kawhi Leonard (29 points), LaMarcus Aldridge (26 points, 10 rebonds) et Tony Parker (20 points, 12 passes) ont été les grands artisans du nouveau succès à domicile des San Antonio Spurs contre les Chicago Bulls.

Kawhi Leonard et les Spurs trop forts pour les Bulls
Jouer les San Antonio Spurs à l'AT&T Center assure généralement aux adversaires des Texans de passer un moment pénible. Si les Chicago Bulls ont comme tout le monde chuté dans le Texas, ils peuvent se féliciter d'avoir contraint la troupe de Gregg Popovich à jouer sérieusement et à se battre quasiment jusqu'au bout pour l'emporter. Preuve que le match n'a pas été simple pour les Spurs : Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Tony Parker ont tous joué au-delà de 30 minutes dans cette partie. Si Aldridge (26 points et 10 rebonds) et TP (20 points et 12 passes) ont joué une excellente partition, c'est encore Leonard qui a joué les leaders (29 points, 7 rebonds et 2 contres) et dicté sa loi dans les moments chauds. Le MVP des Finales 2014 s'était d'abord contenté de défendre sur Derrick Rose pour pourrir le début de match du meneur des Bulls, avant de prendre ses responsabilités en attaque sans obtenir autant de coups de sifflet qu'il l'aurait souhaité...
"Il réalise une saison fantastique et il commence à se dire qu'il mérite un peu plus de respect sur certaines actions", a expliqué Duncan au sujet de son camarade taiseux.
La prestation des Bulls est plutôt encourageante compte tenu de la nouvelle absence de Jimmy Butler, parti consulter un médecin de l'Alabama pour sa blessure. Deux choses à retenir également de cette partie : l'entrée de Tim Duncan dans le club des joueurs à 15 000 rebonds en carrière (ils ne sont que 6 à avoir atteint ce cap), ce qui n'a pas eu l'air de l'émouvoir outre-mesure après le match, et les débuts de Kevin Martin sous le maillot de San Antonio. Le shooteur de 33 ans n'a joué que 7 minutes mais a laissé une bonne impression à ses camarades, notamment Tony Parker.
"Kevin est incroyable lorsqu'il s'agit d'obtenir des fautes et de provoquer le contact. Sur son premier ballon il a réussi à aller sur la ligne. Ça nous a fait marrer avec Tim. Il est tellement doué pour ça ! Je suis heureux qu'il soit avec nous désormais".