Kawhi Leonard est libre, pas de panique pour les Clippers ?

Kawhi Leonard a décliné sa player option. Sa priorité va aux Clippers, qui sont confiants. Mais en attendant, le voilà libre.

Kawhi Leonard est libre, pas de panique pour les Clippers ?
Kawhi Leonard avait la possibilité d'activer sa player option cet été pour un an de plus sous le maillot des Los Angeles Clippers à 36 millions de dollars la saison. Pas mal, mais pas assez satisfaisant pour l'intéressé. Le double MVP des Finales NBA, blessé au genou depuis les derniers playoffs, s'est désengagé de son option, annonce Chris Haynes de Yahoo Sports. Rien d'illogique à cela. La situation n'est pas inquiétante pour les Clippers, qui discutent avec Kawhi Leonard et son camp, dont la priorité semble être de rester à L.A.

Deux ans, puis cinq ans et un contrat record pour Kawhi Leonard ?

Bobby Marks, le monsieur chiffres d'ESPN, évoque la probabilité d'une signature pour un bail de deux ans avec 80.6 millions de dollars à la clé, mais aussi une player option pour la deuxième saison. Si c'est l'option que choisit l'ailier All-Star, et qu'il décline l'option en 2022-2023, il sera alors éligible à un bail de 5 ans, pour le montant record de 235 millions de dollars. D'un point de vue business, c'est ce qui fait le plus sens à l'heure actuelle. On ne sait pas encore quand Kawhi Leonard pourra revenir de sa blessure, lui qui souffre d'une rupture partielle du ligament croisé d'un genou. Dans tous les cas, les Clippers n'envisagent aucune autre voie que la poursuite de leur collaboration avec lui. Espérons pour eux qu'il en soit de même pour le principal intéressé, qui a déjà surpris de ce point de vue-là par le passé. Kawhi Leonard, plus parti pour faire une Klay Thompson qu'une KD ?