Quelle destination pour Kawhi Leonard ?

Qui va proposer l'offre la plus alléchante aux San Antonio Spurs ? Et surtout, qui prendra le risque de le perdre au bout d'une seule saison ?

Quelle destination pour Kawhi Leonard ?

Mais aussi

San Antonio Spurs

Kawhi Leonard veut visiblement se barrer. Mais il n’a toujours pas rencontré ses dirigeants. Gregg Popovich est un maître en psychologie, en manipulation et… il sait faire peur ! Il sa toutes les qualités requises pour mettre une pression de psychopathe sur son ailier et le pousser à signer. Ou plus sûrement, il saura faire entendre raison au joueur, qui se rendra compte de l’institution que sont les Spurs et qu’il ne veut pas être le premier traître de cette noble demeure.

Miami Heat

Le Miami Heat est chaud sur LeBron James mais ça ne semble pas probable. Mais personne, absolument personne, ne doit douter que Pat Riley est prêt à balancer tous les assets qu’il a s’il y a moyen de récupérer une superstar. Le manque de draft picks les pénalisera certainement, mais Gregg Popovich et R.C. Buford écouteront forcément quelqu’un qui leur proposera Goran Dragic, Josh Richardson et Justise Winslow.

Atlanta Hawks

Don’t mess with Pop ! Le coach de SA est le genre de mec qu’il ne faut pas se mettre à dos. Il est tout à fait capable de vous mettre une carotte intersidérale avec le sourire. Leonard pourrait très bien sortir content de son entretien avec lui, se disant que son boss a compris sa décision… et se retrouver trader dans une équipe du ventre mou de la conf Est… ou pire de la Jeep Elite !

Cleveland Cavaliers

Les Cleveland Cavaliers doivent absolument trouver un moyen de garder LeBron James à la maison. Lui adjoindre Kawhi Leonard serait une belle raison de rester. Des packages Hill-Korver-Osman-Nance-8ème pick ou Love-8ème pick peuvent-ils convaincre les San Antonio Spurs ? Improbable. Mais il ne reste qu’un an de contrat à Kawhi et SA ne veut certainement pas voir Kawhi Leonard et LeBron James sous le maillot d’une équipe de l’Ouest.

Mount Sinai Hospital Basketball Team

Pop a été formé en école militaire et est soupçonné d’avoir été auparavant un espion. Encore une fois, pas le genre de gars avec qui il faut blaguer. Il doit connaître quelques mercenaires ou des hommes de main peu recommandables. Si Leonard le trahit, faudra pas s’étonner si la seule équipe dans laquelle il pourra signer sera celle de l’hôpital dans lequel une malheureuse rencontre avec des barres de fer manipulées par des mecs cagoulés rencontrés un soir au coin d’une rue sombre l’aura envoyé.

Houston Rockets

On sait que Daryl Morey veut faire all-in sur LeBron James. Et s’il tentait plutôt le coup avec Kawhi ?

Toronto Raptors

DeMar DeRozan est un superbe joueur. Mais ça n’a pas fonctionné à Toronto. Peut-être est-il temps de mettre fin à cette collaboration. Masai Ujiri devrait tenter sa chance.

San Antonio Spurs... again

Lors de leur meeting, Kawhi Leonard explique à son coach qu’il en veut avant tout à Tony Parker pour les propos pas très judicieux qu’il a tenus sur la blessure de son coéquipier il y a quelques mois. Dans la minute, TP, qui a galéré toute la saison et n’a jamais voulu remplir le rôle de mentor qu’il avait fait semblant d’accepter, est tradé, Leonard retrouve le sourire et tout rentre dans l’ordre.