La première saison qui suit une grave blessure et une longue rééducation est toujours délicate. C’est souvent encore un an après que les joueurs se rapprochent vraiment du niveau qui était le leur avant de se déchirer un ligament ou un tendon. Kawhi Leonard a été opéré du genou en juillet 2021. Il a rejoué 52 matches la saison passée mais en alternant les périodes à l’infirmerie et en donnant finalement l’impression d’être constamment sur le retour. Jusqu’à manquer les playoffs par la suite. Mais cette fois-ci, il l’assure, il est « prêt. »
« J’en ai parlé avec des gars qui se sont déjà fait les croisés et ils disent qu’à un moment, un jour, tu sens que c’est derrière toi. J’ai le sentiment que ça y est pour moi. Je me sens bien, je me sens prêt », confie l’intéressé.
De quoi entretenir l’espoir de voir plus souvent le double champion NBA sur les parquets. Les Los Angeles Clippers ont avoué vouloir viser plus sérieusement la saison régulière, ce qui pourrait être une manière de reconnaître qu’ils vont essayer de moins reposer leurs joueurs stars Kawhi Leonard et Paul George. Les deux ont notamment enchaîné trois matches de présaison et c’était déjà un mini événement.
Leonard, 32 ans, n’a plus joué 70 matches ou plus depuis la saison 2016-2017.
Kawhi Leonard, son avis sur l’échec des Clippers l’an dernier