"Kawhi Leonard doit d'abord obtenir l'aval de ses médecins, ceux qu'il voit en ce moment. Tant qu'ils ne le déclarent pas apte, on ne peut pas prendre de décision de notre côté. Une fois que ce sera le cas, je pourrai parler avec lui et décider d'une date appropriée. Il connait notre position. Historiquement, on l'a toujours joué conservateur. Quand Tim Duncan s'est blessé au genou au début de sa carrière, on ne l'a pas fait jouer en playoffs. Je ne sais pas ce qu'il en sera. Mais la carrière de Kawhi Leonard est ce qu'il y aura de plus important dans notre réflexion", a expliqué Pop dans des propos relayés par le San Antonio Express News.
Pour faire simple, Gregg Popovich ne forcera jamais Kawhi Leonard à jouer. Il semble même prêt à vivre une première saison sans playoffs depuis 20 ans. On peut comprendre sa position, alors que le contrat de Leonard expirera à la fin de la saison prochaine. Pour l'heure, les San Antonio Spurs sont 9e de la Conférence Ouest. Les Texans pointent à une victoire derrière les Clippers et le Jazz.La carrière de Kawhi Leonard plus importante que les playoffs
Gregg Popovich a laissé entendre que le retour de Kawhi Leonard cette saison n'était pas plus important que le futur de la franchise et du MVP des Finales 2014.
Exprimez-vous