Tout comme Paul George, Kawhi Leonard se retrouve éligible à une prolongation sur cette intersaison. Les Los Angeles Clippers ont ainsi l'opportunité de lui proposer une extension de 4 ans pour le verrouiller sur le long terme.
Mais est-ce vraiment l'intention de la franchise californienne ? Sur les dernières années, l'ex-joueur des San Antonio Spurs a eu du mal à exprimer son talent avec les Clippers. Régulièrement plombé par des blessures, le joueur de 32 ans a souvent été absent dans les moments importants.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Ohm Youngmisuk, c'est actuellement le calme plat entre les deux parties. En effet, il n'existe aucune discussion entre Leonard et Los Angeles concernant une éventuelle prolongation.
Pourtant, publiquement, le président des Clippers Lawrence Frank avait affiché son souhait de conserver ses deux stars sur le long terme. Mais ce discours n'a pas entraîné des négociations pour prolonger Leonard et George.
Avant de s'engager sur le long terme, les Californiens attendent probablement des garanties sur l'état physique des deux hommes. Puis de son côté, Kawhi Leonard a aussi l'habitude d'attendre sa Free Agency pour négocier. Rendez-vous l'été prochain entre les deux camps ?
Quel futur contrat pour Kawhi Leonard ? La NBA revient à Paris