Kawhi Leonard blessé au genou, le doute plane à nouveau à L.A.

Victime d'une entorse du genou, Kawhi Leonard n'a pas joué le Game 3 contre les Phoenix Suns et il est incertain pour le Game 4.

Kawhi Leonard blessé au genou, le doute plane à nouveau à L.A.

Peut-être qu'à un moment, ce n'est plus juste de la malchance. Les Los Angeles Clippers sont déjà privés de Paul George pour toute la série contre les Phoenix Suns. Ils ont aussi joué sans Kawhi Leonard la nuit dernière. Ce dernier souffre d'une entorse du genou depuis le Game 1, il a joué malgré ça le Game 2 et il a finalement manqué le Game 3. Un nouveau coup dur pour la franchise californienne.

Valeureux, les Clippers ont fièrement défendu leurs chances avant de s'incliner de seulement 5 points contre les Suns jeudi soir.

CQFR : Booker totalement insolent, les Warriors se réveillent

Encore une fois, la formation californienne se retrouve sans ses deux meilleurs joueurs à un moment crucial de la saison. En quatre ans, les deux All-Stars n'ont joué qu'une seule campagne ensemble tout du long : la toute première, dans la bulle, en 2020. Les Angelenos ont des ressources, comme ils l'ont montré lors du Game 3 en s'appuyant sur les 40 points de Norman Powell et les 30 points de Russell Westbrook. Mais ça reste frustrant. Rageant. Triste.

"On est déjà passés par là. On a un roster profond. Des gars ont saisi l'opportunité ce soir. C'est dur de ne pas avoir PG et Kawhi, mais on contrôle ce que l'on peut contrôler. On a changé quelques choses en attaque sans Kawhi, mais je trouve que les gars ont bien exécuté les systèmes. [...] C'est très démoralisant, surtout pour lui. Il est revenu d'une rupture d'un ligament croisé, il n'a pas manqué une séance de travail pendant sa convalescence, a toujours bien mangé et bien dormi. C'est dur pour lui après le travail effectué et je me sens mal pour lui. On ne peut rien y faire, si ce n'est en nous battant sur le terrain", confie Tyronn Lue.

La réalité est brutale. Surtout que le Game 4 aura lieu dès samedi soir, avec donc potentiellement peu de temps pour récupérer et peu de temps pour que Kawhi Leonard se remette au dernier moment.