Depuis l'arrivée de James Harden, les Los Angeles Clippers éprouvent de sérieuses difficultés. Avec le quatuor Kawhi Leonard, Paul George, Russell Westbrook et Harden, l'entraîneur Tyronn Lue n'a pas encore trouvé la bonne formule.
Sur le plan collectif, les stars californiennes ont du mal à s'entendre. Avec des défaillances des deux côtés du parquet. Mais de son côté, Leonard refuse de s'inquiéter face à cette situation. Pour lui, cette phase d'adaptation est logique et attendue.
"Bien évidemment, comme je l'ai déjà dit, nous avons 4 gars sur le parquet qui ont eu l'habitude d'avoir le ballon, de trouver le rythme en étant toujours avec la gonfle entre les mains pendant tout le match.
Vous pouvez le voir, vous l'avez vu avec Luka Doncic et Kyrie Irving l'an dernier. Ils ont cherché pour trouver des solutions. Mais comme je l'ai dit, en jouant davantage, vous commencez à comprendre : 'ok, ce gars a besoin de cette place ici, il va bien, il faut m'investir dans une autre partie du jeu où je peux nous faire gagner'", a jugé Kawhi Leonard.
Pour le moment, les premières impressions ne sont pas bonnes. Une adaptation semble indispensable. Notamment au niveau des rotations avec Harden ou Westbrook en sortie de banc. Mais pour l'instant, les Clippers de Kawhi Leonard veulent enchaîner pour trouver des solutions.