La nuit dernière, les Los Angeles Clippers ont dû composer sans Kawhi Leonard face aux Golden State Warriors (130-125). Gêné par une douleur à l'adducteur droit, l'ailier n'a pas pris le moindre risque.
Déjà diminué contre les Minnesota Timberwolves (100-121) mardi, l'ex-joueur des San Antonio Spurs a été protégé par son coach Tyronn Lue. Si cette blessure ne semble pas sérieuse, elle pourrait tout de même le priver du All-Star Game.
"Je ne pense pas que ce soit très grave. Il a joué malgré cela lors du dernier match. Il ressentait une douleur à la hanche, et lorsque le match était hors de portée, nous ne l'avons pas fait revenir dans le quatrième quart-temps pour être plus malins", a fait savoir Tyronn Lue.
Selon les informations d'ESPN, Leonard, même dans l'hypothèse d'un forfait, va se rendre à Indianapolis pour participer au All-Star week-end. Bien évidemment, sa possible absence pourrait faire un heureux à l'Ouest.
Sur le papier, on peut penser que la NBA aurait ainsi l'opportunité de se rattraper en sélectionnant un joueur des Sacramento Kings. Très certainement Domantas Sabonis. De son côté, Kawhi Leonard va profiter de la coupure à venir pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.
LaMarcus Aldridge, son avis sur le départ de Kawhi Leonard des Spurs