"Il n'a pas changé grand chose pour moi", assure pourtant la superstar du Thunder à The Oklahoman. "J'ai manqué beaucoup de paniers face aux grands [des Spurs]. J'ai pu trouver mes tirs, j'ai juste manqué quelques layups."On ne changera pas Russell Westbrook. Mais Leonard, lui, a la capacité de faire sortir son adversaire direct de son match. Et ce n'est pas un hasard si les San Antonio Spurs ont assigné leur meilleur stoppeur, le double lauréat du trophée de DPOY, sur Westbrook.
[superquote pos="d"]"Westbrook est la tête du serpent"[/superquote]"C'est la tête du serpent. J'essaye juste d'être partout où il va et de le gêner", explique Kawhi Leonard.Mission réussie hier soir. Russell Westbrook a terminé avec 14 points à 5/19 aux tirs (et aussi 9 passes décisives). Lorsqu'il n'est pas dans le rythme, c'est toute l'équipe d'OKC qui est déréglé. Il est le moteur de l'attaque du Thunder, surtout depuis l'arrivée de Billy Donovan sur le banc de touche. Kawhi Leonard a gêné RW avec ses longs bras. Il n'a pas volé de ballon, ni contré de tir, mais il a imposé sa présence physique tout au long de la rencontre. Son tandem avec Danny Green, placé sur Kevin Durant, a fait des dégâts.
"Un gars ne peut pas défendre sur deux joueurs", explique la star des Spurs au sujet de ce duo de stoppeurs redoutables.Un duo qui pourrait poser bien des difficultés à celui d'en face, pourtant réputé pour sa force de frappe en attaque...