Les Minnesota Timberwolves ont pris une gifle la nuit dernière. Ils espéraient reprendre l’avantage de la série en évoluant devant leur public. Le premier match de playoffs de la franchise à domicile depuis 2017. Bien partis, avec notamment 26 points d’avance, ils ont réussi à se faire remonter par les Memphis Grizzlies pour finalement s’incliner. Une clim’ pour Karl-Anthony Towns et ses camarades. Et pourtant, les types du coin s’y connaissent en matière de froid.
L’intérieur All-Star est particulièrement pointé du doigt. Et pour cause, il est – encore – passé à côté de son match. Seulement 8 points. Même si l’échantillon est faible, KAT peine à convaincre lors des rencontres à enjeu, du moins ceux qu’il a pu disputer. En effet, en 8 matches de playoffs en carrière, il a fini avec 8 points ou moins à 3 reprises. Pour la petite comparaison inutile, Dirk Nowitzki n’en compte que 2 en 145 sorties.
Alors c’est bien de se proclamer le « meilleur intérieur tireur de tous les temps » mais encore faut-il assumer quand les défenses sont plus serrées. Pour l’instant, Karl-Anthony Towns ne trouve pas son rythme. En fait, hormis le Game 1, il a été catastrophique depuis la fin de la saison. Que ce soit lors du play-in, du Game 2 ou du Game 3, il a terminé à chaque fois avec plus de fautes que de paniers !!! Chaud pour un franchise player…