Les statistiques accablantes de Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns évolue en-deca de son niveau de jeu habituel depuis le début des playoffs et ça pénalise son équipe.

Les statistiques accablantes de Karl-Anthony Towns

Les Minnesota Timberwolves ont pris une gifle la nuit dernière. Ils espéraient reprendre l’avantage de la série en évoluant devant leur public. Le premier match de playoffs de la franchise à domicile depuis 2017. Bien partis, avec notamment 26 points d’avance, ils ont réussi à se faire remonter par les Memphis Grizzlies pour finalement s’incliner. Une clim’ pour Karl-Anthony Towns et ses camarades. Et pourtant, les types du coin s’y connaissent en matière de froid.

L’intérieur All-Star est particulièrement pointé du doigt. Et pour cause, il est – encore – passé à côté de son match. Seulement 8 points. Même si l’échantillon est faible, KAT peine à convaincre lors des rencontres à enjeu, du moins ceux qu’il a pu disputer. En effet, en 8 matches de playoffs en carrière, il a fini avec 8 points ou moins à 3 reprises. Pour la petite comparaison inutile, Dirk Nowitzki n’en compte que 2 en 145 sorties.

Alors c’est bien de se proclamer le « meilleur intérieur tireur de tous les temps » mais encore faut-il assumer quand les défenses sont plus serrées. Pour l’instant, Karl-Anthony Towns ne trouve pas son rythme. En fait, hormis le Game 1, il a été catastrophique depuis la fin de la saison. Que ce soit lors du play-in, du Game 2 ou du Game 3, il a terminé à chaque fois avec plus de fautes que de paniers !!! Chaud pour un franchise player…

Karl-Anthony Towns, une soirée sans à vite oublier…