Avec le temps, la pilule va bien évidemment passer. Surtout que Karl-Anthony Towns, natif d’Edison dans le New Jersey, a débarqué aux New York Knicks. Mais l’intérieur de 28 ans ne s’attendait vraiment pas à quitter les Minnesota Timberwolves...
Sous contrat jusqu’en 2027 (player option en 2027-2028), l’intérieur dominicain pensait poursuivre son aventure sous les couleurs des Wolves. Les résultats de Minnesota ont progressé ces dernières années. Et surtout, il se sentait à sa place dans le projet des Wolves.
Ainsi, au moment d’apprendre son échange, KAT a été totalement sonné. Il ne l'a d'ailleurs pas caché sur les réseaux sociaux. Visiblement, Towns a été particulièrement déçu par les dirigeants des Wolves car il n’a pas été prévenu des discussions concernant un éventuel trade.
Mais pour la direction de Minnesota, il n’y a jamais eu la moindre promesse réalisée envers l’intérieur. Selon les informations du journaliste d’ESPN Brian Windhorst, les Wolves ne se sont jamais engagés à conserver Karl-Anthony Towns.
Et ils ont sauté sur l’opportunité de se délester de son imposant salaire afin de garder de la flexibilité pour les années à venir. La NBA reste avant tout un business...
TRADE : Karl-Anthony Towns aux Knicks, Julius Randle chez les Wolves !