Le duo composé de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins fait une fin de saison en boulet de canon. Les Timberwolves ne jouent certes plus rien mais de telles performances méritent d’être mentionnées.
Excellents depuis plusieurs matchs, le duo vient de vivre une soirée tellement symbolique de ce qu’ils vivent cette année. Malgré une défaite face aux Lakers, les deux leaders ont chacun inscrit au moins 40 points (41 pour Wiggins, 40 pour Towns avec 21 rebonds). Même si ces chiffres impressionnent, cela n’intéresse pas tant que ça les intéressés.
« Cela ne veut rien dire, tempère KAT qui met vite fin aux débats. On est venu ici et on a été battu. Donc cette histoire ou ces points ne veulent rien dire. »
La frustration du pivot de Minnesota est compréhensible. Mais il n’en reste pas moins que ce qu’il a fait avec son binôme canadien est exceptionnel. Deux joueurs à 40 points ou plus sur le même match, cela n’est arrivé que 13 fois en saison régulière. Les derniers en date ne sont nulle autre que Kevin Durant et Russell Westbrook.
LeBron James et Kyrie Irving ont aussi atteint un tel niveau de jeu. Sauf que pour eux, c’était en finales NBA lors du match 5 de l’an dernier. Dans tous les cas, quelque soit le duo de comparaison, cela place Wiggins et Towns dans les plus hautes sphères de la NBA.
Et vu leur proportion à se désintéresser des statistiques qui n’amènent pas de victoire, tout ne peut aller qu’en s’améliorant chez les Wolves.