Sur le banc des Minnesota Timberwolves de 2016 à 2019, Tom Thibodeau a eu l'opportunité de diriger Karl-Anthony Towns. A l'époque, cette collaboration n'avait pas été particulièrement payante : une seule participation en Playoffs pour une élimination dès le premier tour.
Et surtout, entre les deux hommes, la relation n'avait pas toujours été simple. Mais sur cette intersaison, les Knicks ont donc réalisé un trade ambitieux pour récupérer l'intérieur. Un mouvement forcément validé par Thibodeau.
Ainsi, les deux hommes doivent se rapprivoiser. Et cette fois-ci, KAT se sent prêt pour la méthode Thibodeau.
"Je suis un joueur différent de celui que j'étais quand j'étais avec Thibs la première fois. Nous sommes tous les deux en train de nous adapter l'un à l'autre. Mais nous avons une base solide construite auparavant", a ainsi rappelé Karl-Antony Towns pour le New York Post.
Sous les ordres du coach de 66 ans, l'ex-talent des Wolves va notamment devoir se faire violence sur le plan défensif. Avec des efforts importants attendus de sa part au poste 5.
"Je dois simplement accepter la responsabilité d'être le point d'ancrage défensif de l'équipe. Comme tout le monde le sait, nous avons des ailiers extraordinaires avec OG et Mikal. Puis Josh et Jalen font aussi un excellent travail pour mettre la pression sur les arrières.
Cette manière de fonctionner va nous apporter des victoires. Nous avons beaucoup d'objectifs en tête et pour les atteindre, nous devons solidifier notre défense, notre plan de jeu défensif et notre identité", a ensuite résumé KAT.
Reste à voir si Karl-Anthony Towns sera réellement compatible avec le fonctionnement de Tom Thibodeau.
Karl-Anthony Towns encense LeBron James : « le meilleur joueur de tous les temps »