Lors de la dernière intersaison, les Minnesota Timberwolves ont envoyé Karl-Anthony Towns aux New York Knicks. Très attaché à la franchise de Minneapolis, l'intérieur ne s'attendait pas à cette décision.
Présent chez les Wolves depuis 2015, l'international dominicain s'imaginait même finir sa carrière avec cette équipe. Mais ses dirigeants en ont décidé autrement. Et cette nuit, il a réalisé, pour la première fois, son retour au Target Center.
Sans surprise, KAT a eu le droit à un bel hommage. Avec une superbe vidéo, mais aussi l'ovation du public. Et ce match était forcément très particulier pour lui. Towns ne s'est pas raté avec 32 points et la victoire (133-107).
"Nous avons eu une bonne victoire, dans un endroit que j'ai appelé ma maison pendant 9 saisons. Cet endroit veut dire beaucoup pour ma famille et moi. Tout le monde essayait de faire croire que c'était un match comme les autres, mais je savais que ce n'était pas le cas.
Je suis heureux du jeu de notre équipe et de cette victoire. J'ai laissé le jeu venir à moi. Au cours du premier quart-temps, il y avait une forme de pression pour que je tire, et je voyais bien leur attitude défensive.
Je ne voulais pas laisser mes émotions prendre le dessus sur le jeu et je voulais jouer pour la victoire. Je ne jouais pas pour moi, je jouais pour la victoire", a assuré Karl-Anthony Towns.
Une copie XXL avec un petit goût de revanche pour Karl-Anthony Towns.
Rudy Gobert plutôt que Towns, Kevin Garnett voit une erreur des Wolves