Malgré la performance de Karl-Anthony Towns, la République dominicaine s’est inclinée face à l’Espagne (77-86) ce samedi. Sans trop de surprise, les champions d’Europe en titre étaient un cran au-dessus. Mais, pour le dernier match de préparation avant le Mondial, le pivot des Timberwolves montre l’étendue de son potentiel en sélection.
L’équipe dominicaine a regardé les hommes de Sergio Scariolo dans les yeux. « KAT », avec 20 points (5/9 aux tirs) et 6 rebonds en seulement 18 minutes, n’est pas étranger à ce succès. Après un trois points primé de l’intérieur, lui et ses coéquipiers ont même pris l’avantage (52-48) lors du troisième quart-temps.
L'équipe de France, un avantage de taille à exploiter
Le résultat de la rencontre aurait peut-être été différent si Towns n’avait pas été expulsé pour deux fautes techniques. Mais l’effort collectif de la Roja, menée par Juan Nunez (16 points), a éteint les espoirs de l’outsider du jour.
Victorieuse du Canada (94-88) deux jours plus tôt, la République dominicaine sort quoiqu’il en soit d’une préparation convaincante. Pour son premier match sous les couleurs de son pays natal en 10 ans, Karl-Anthony Towns avait également inscrit 20 points et 6 rebonds lors de cette confrontation. Le collectif affrontera les Philippines, le 25 août à 14 h, en phase de groupes de la Coupe du monde.