Présent sur le banc des New York Knicks depuis 2020, le coach Tom Thibodeau réalise globalement un bon travail. Cependant, l'entraîneur de 66 ans reçoit régulièrement la même critique : il use trop ses joueurs. Un argument qui commence à fatiguer l'intérieur Karl-Anthony Towns.
Après une première expérience commune aux Minnesota Timberwolves, KAT a retrouvé Thibodeau à NY. Et comme chez les Wolves, le Dominicain entend, encore et toujours, la même attaque concernant la gestion de Thibs.
"J'ai l'impression que vous lui faites des reproches tout le temps. Peu importe où il se trouve. Mais vous continuez à parler de lui, donc ça veut dire qu'il a toujours un boulot. Tout le monde continue à le respecter et à savoir ce qu'il peut apporter à une équipe.
Il l'a fait à Chicago, à Boston, avec nous à Minny. Et il le fait ici. Même avant que je n'arrive. Alors vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui, mais il fait le travail", a assuré Karl-Anthony Towns pour le New York Post.
Les compétences de Tom Thibodeau ne sont pas remises en question. Il a été l'un des grands artisans du renouveau des Knicks. Cependant, pour viser plus loin, notamment en Playoffs, sa gestion de ses cadres ne semble pas toujours adaptée...