Le parcours des Minnesota Timberwolves s'est donc terminé lors de la finale de la Conférence Ouest face aux Dallas Mavericks (1-4). Et désormais, une question va se poser : comment cette équipe peut évoluer ? Il y a bien évidemment des doutes sur la formule actuelle des Wolves, avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns.
Sous contrat jusqu'en 2027 (avec une player option en 2028), le Dominicain fait régulièrement l'objet de rumeurs. Et très clairement, il pourrait éventuellement bouger si Minnesota cherche à réaliser un mouvement majeur.
De son côté, KAT voit toujours son avenir chez les Wolves.
"Je suis ici depuis neuf ans et j'aimerais que l'aventure se poursuive. Je suis sûr que je peux continuer ici avec mes frères et faire ce que j'aime ici à la maison. C'est donc ce qui est prévu. Rien n'a changé de mon côté.
J'aime cette équipe. J'aime cette organisation. Et j'aime cette ville. Elle m'a donné ma vie, à moi et à ma famille", a ainsi répondu Towns face aux médias.
En l'état, il faut rappeler que Karl-Anthony Towns vient de réaliser une bonne saison. Dans un rôle de lieutenant d'Anthony Edwards, il a tenu son rang. Mais dans l'hypothèse d'un changement important, il pourrait être le grand perdant.