Il s'agit du trade le plus marquant de cette intersaison : les Minnesota Timberwolves ont envoyé Karl-Anthony Towns aux New York Knicks. Il faut le reconnaître, cet échange a représenté une véritable surprise. Surtout par son timing.
Après une excellente saison pour les Wolves, les rumeurs concernant un trade de KAT avaient faibli. Surtout, un deal n'était absolument pas attendu juste avant le début du training camp. De son côté, le joueur de 28 ans a également été totalement surpris.
Car il pensait réellement finir sa carrière à Minnesota...
"Je croyais sincèrement que j'allais prendre ma retraite là-bas. Je pensais que ce serait ma maison pendant toute ma carrière et même après, mais... (il marque une pause, ndlr). Mon ancien employeur n'était pas d'accord avec cette idée, donc c'est comme ça.
La publication sur les réseaux sociaux (trois petits points, ndlr) ? J'étais sous le choc, comme tout le monde, donc j'ai simplement publié '...'. Car je ne trouvais même pas les mots pour réagir à cette nouvelle", a confié Towns pour le podcast de Jalen Brunson.
Désormais, Karl-Anthony Towns doit digérer ce changement inattendu pour lancer sa nouvelle aventure avec les Knicks.
Karl-Anthony Towns prêt pour sa seconde expérience avec Tom Thibodeau