Tout va bien pour les Minnesota Timberwolves cette saison. Avec un Rudy Gobert retrouvé, les Wolves enchaînent les victoires avec un duo Anthony Edwards - Karl-Anthony Towns également performant. Entre les trois cadres, la formule fonctionne jusqu'à maintenant.
Et de son côté, KAT se sent justement meilleur grâce à l'impact de Gobert. Depuis le recrutement du Français l'an dernier en provenance du Utah Jazz, le Dominicain a senti une véritable évolution dans son jeu.
"Je pense qu'il m'a énormément aidé. Il m'aide à être un meilleur défenseur, me permet de mieux jouer, me donne la possibilité de dribbler le ballon et de faciliter les choses à un niveau encore plus élevé. Je pense que Rudy a fait beaucoup pour notre équipe, tout d'abord.
Mais aussi pour moi, je pense qu'il m'a beaucoup aidé à m'épanouir en tant que joueur. Et j'ai l'impression que c'est réciproque. Je pense que nous nous aidons tous les deux à développer notre jeu et à passer au niveau supérieur", a jugé Karl-Anthony Towns pour le Bleacher Report.
Si cette association a suscité des doutes dans la NBA moderne (avec très certainement des limites toujours réelles en Playoffs), il faut reconnaître que Minnesota a trouvé les bons ajustements. Au point de réaliser un joli parcours en Playoffs ?