Avec de nombreux atouts (des picks et des jeunes), les New York Knicks peuvent se montrer agressifs sur le marché. Ainsi, le nom de la franchise new-yorkaise revient dans de nombreuses rumeurs. Pour le pivot des Philadelphia Sixers Joel Embiid ou encore l'intérieur des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns.
Sur le papier, KAT incarne bien évidemment une option bien plus crédible. Mais les Knicks sont-ils vraiment à fond sur lui ? D'après les journalistes de SNY Stefan Bondy et Ian Begley, il existe des divisions en interne à NY au sujet du natif d'Edison.
Par exemple, l'entraîneur Tom Thibodeau n'aurait aucun problème à retrouver Towns après une première collaboration chez les Wolves. Mais dans les coulisses, certains dirigeants doutent de l'impact du joueur de 27 ans.
Et dans l'ensemble, l'intérêt pour le talent dominicano-américain s'est tout de même sérieusement refroidi chez les Knicks. Très haut au début de l'ère Leon Rose, il s'est calmé avec désormais une offensive moins évidente.
En attendant, les Knicks restent tout de même à l'affût. Toujours ambitieux autour de Jalen Brunson, les dirigeants recherchent de belles opportunités. Et si Minnesota ouvre la porte pour Karl-Anthony Towns, New York risque tout de même d'étudier cette option.