Karl-Anthony Towns out jusqu’à début 2023…

Touché à la jambe alors qu’il courait, seul, pour revenir en défense, Karl-Anthony Towns manquera au moins un mois de compétition.

Karl-Anthony Towns out jusqu’à début 2023…

20h22 : Karl-Anthony Towns va manquer entre 4 et 6 semaines de compétition. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, le pivot des Wolves a passé un examen médical qui a révélé un claquage au mollet gauche. Un moindre mal quand on se souvient des quelques minutes d'effroi qui se sont emparés des spectateurs lorsqu'il s'est effondré comme sous le coup d'une blessure au tendon d'Achille...

C'est néanmoins un coup dur pour Minnesota, en difficulté après avoir connu une bonne dynamique de 5 victoires de suite. KAT devrait revenir à pleine puissance courant janvier.

---

06h56 : Les blessures sans contact sont toujours effrayantes. Elles laissent planer la menace d’un déchirure des ligaments du genou ou une rupture du tendon d’Achille. Les Minnesota Timberwolves ont donc retenu leur souffle quand Karl-Anthony Towns, leur meilleur joueur, s’est fait mal en courant. Incapable de marcher sans assistance, il a été accompagné en dehors du terrain.

Selon Adrian Wojnarowski, l’optimisme serait tout de même de rigueur. KAT pourrait souffrir d’une entorse du mollet. Un pépin physique déjà moins sérieux qui inclut surtout une période de convalescence moins longue. Une IRM devrait rapidement déterminer la gravité exacte de la blessure et donc la durée d’indisponibilité du pivot All-Star.

Karl-Anthony Towns compile plus de 21 points, 8 rebonds et 5 passes décisives cette saison. En revanche, son équipe, battue par les Washington Wizards (127-141) lundi soir, peine à trouver des repères malgré une série récente de 5 victoires consécutives. La franchise de Minneapolis n’est que dixième à l’Ouest avec un bilan négatif (10-11).

Les images de la blessure de Karl-Anthony Towns