Jusuf Nurkic à Portland pour se mettre à bosser ?

Si le talent et le potentiel du Bosnien n'ont jamais été remis en question, son engagement a parfois fait défaut. Il a l'occasion de se relancer avec les Blazers.

Jusuf Nurkic à Portland pour se mettre à bosser ?
Jusuf Nurkic est un badass. Du genre à apprendre des insultes serbes à ses coéquipiers et à faire un doigt d'honneur à Marc Gasol après l'avoir contré. Une attitude qui peut plaire. Mais il a aussi des mauvais côtés plus contraignant, comme une tendance à baisser les bras quand il est frustré. Ou à ne pas jouer durement chaque possession. Des défauts de caractère qui l'ont peu à peu poussé vers le banc, même si l'éclosion de Nikola Jokic a beaucoup joué dans son transfert vers les Portland Trail Blazers. Le jeune homme de 22 ans a désormais une occasion de se relancer dans l'Oregon.
"Je suis prêt à bosser. Je veux gagner et je veux aider cette équipe à gagner. J'ai besoin d'eux et ils ont besoin de moi", assure l'ancien pivot des Denver Nuggets.
Jusuf Nurkic a compris a l'air d'avoir compris qu'il avait tout intérêt à profiter de la nouvelle opportunité qui lui est offerte. Il tourne à 8 points en moins de 17 minutes par match cette saison et il est susceptible de bénéficier d'un temps de jeu plus important à Portland.