UPDATE : La NBA a infligé une amende de 40 000 dollars à Jusuf Nurkic, l'intérieur de Portland, pour son geste sur un fan dimanche dernier.
Le Bosnien était allé confronter un spectateur, clairement fan des Pacers, et a joint l'action à la parole en balançant le téléphone portable de l'importun. On ne sait pas si Nurkic a endommagé l'appareil ou s'il a simplement collé la frousse à ce supporter bien bavard.
Il semblerait que les mots prononcés par l'individu auraient pu lui offrir un séjour à l'hôpital tant ils sont honteux. Selon Yahoo Sports, il aurait ainsi lancé au joueur des Blazers :
"Your mum is trash and you grandma's a bitch".
Des propos qui ont forcément fait vriller - quoi que de façon presque raisonnable - Jusuf Nurkic, quand on sait que sa grand-mère est décédée des suites du Covid l'année dernière...
---
21/03 : Cela fait plusieurs années que les joueurs avertissent la NBA sur le comportement de certains fans qui n'hésitent pas à dépasser les limites, en insultant les athlètes. La ligue leur donne évidemment pour consigne de ne pas se faire justice eux-mêmes, tandis que les franchises interdissent l'accès aux salles des fauteurs de troubles signalés. Jusuf Nurkic n'a pas réussi à garder son sang-froid dimanche soir. Il n'a pas non plus complètement pété un plomb au point de frapper un fan mais il est venu se poster devant un supporter des Indiana Pacers pour bazarder son téléphone.
Nurk 😳 pic.twitter.com/xFKNChXGli
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 21, 2022
On ne sait pas exactement ce qui a provoqué la colère de Nurkic mais le jeune homme face à lui avait l'air bien bavard (et il a plutôt assumé, même si c'est à mi-chemin entre le courage et la bêtise). En tout cas, le pivot des Portland Trail Blazers prendra probablement une amende, voire sera suspendu pour son geste.