« Cela a été l’un des avantages de ma blessure. Je ne pouvais pas réellement utiliser ma main droite », explique le gaucher. « J’ai tiré beaucoup de lancers-francs à une main. Revenir aux fondamentaux, aux bases, ça a été bien pour me faire devenir un meilleur tireur. »
Winslow est un énorme travailleur. Il n’a pas chômé et compte bien démarrer la prochaine saison sur les chapeaux de roue. Le Heat va donc cavaler.« Je veux être une force de la nature en transition. Nous avons une équipe jeune donc nous allons essayer de courir », annonce-t-il. « Que cela soit en prenant le rebond pour pousser le ballon, donner à quelqu’un dans l’espace ou bien en l’air pour Hassan (Whiteside), je veux faire gagner mon équipe. »
Pour cela, l’ailier de Miami souhaite alors s’inspirer des plus grands. S’il dispose déjà d’un niveau intéressant, il voudrait ressembler aux meilleurs joueurs à son poste.« La NBA continue de changer, vous voyez ces joueurs très polyvalents. Des gars comme Iguodala qui peuvent tout faire sur un terrain, ou LeBron qui est tout cela », décrit-il. « C’est le type de joueurs que je veux être. Je ne me mets jamais de limites. »
Il lui reste encore un peu de temps avant d’atteindre le niveau de ces MVP des Finales. Malgré tout, avec Justise Winslow, le Heat tient peut-être l’un des ailiers les plus prometteurs de la ligue.