Justin Anderson est un homme très prévoyant. Alors que ses vacances n’ont pas encore démarré, il ne pense déjà qu’à la saison prochaine. L’été qui arrive lui servira surtout d’entrainement.
L’ailier se voit continuer avec Philadelphie l’an prochain, alors que le projet des Sixers prend peu à peu forme. Pour en faire partie, il estime qu’il doit encore progresser et a donc ciblé un aspect précis de son jeu à améliorer : son tir extérieur. Une qualité qu’il estime nécessaire pour évoluer autour de joueurs comme Joel Embiid ou Ben Simmons.
« Je dois me préparer à être un shooteur de haut niveau pour ces gars, affirme l’ancien des Mavs. Ils ont besoin de joueurs capables d’être dans le coin et de tirer. Je suis déjà assez athlétique pour couper et jouer de cette façon. »
Si le tir extérieur semble être une priorité, Justin Anderson ne semble pas vouloir s’arrêter là. Il compte faire beaucoup plus durant cet été qui s’annonce donc extrêmement chargé. Il souhaite notamment perdre du poids.
« Je vais m’assurer de bien le faire. Je vais complètement changer mon corps et beaucoup d’autres choses cet été pour jouer vite. Car c’est comme ça que nous voulons jouer. »
Si Anderson a du pain sur la planche, un tel dévouement ne peut que réjouir Brett Brown, le coach des Sixers.