« Mon objectif est d’être prêt pour le training camp », a-t-il confié à ESPN. « Mon objectif à court terme, c’est la Summer League. Mais il va falloir bosser dur d’ici là. »Débarrassé de ses douleurs à la jambe, Julius Randle attend désormais le feu vert des médecins pour mettre à profit l’expérience emmagasinée cette année auprès de ses coéquipiers.
« Même si je n’ai pas joué cette saison, j’ai beaucoup appris tout au long de l’année. Ça m’a beaucoup apporté. J’avais évidemment envie de jouer mais j’ai appris des choses précieuses cette année et je ne les échangerai pour rien au monde. »Pendant sa convalescence, il a également pu compter sur le soutien de Paul George, lui aussi victime d’une fracture à la jambe l’été dernier.
« C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup parlé. Il m’a énormément encouragé. Je lui ai demandé pourquoi j’avais une bosse osseuse sur la jambe qui me gênait quand j’ai recommencé à courir. Il m’a dit que c’était normal et qu’il fallait que je poursuivre mes efforts. »Kobe Bryant a lui aussi suivi de près la rééducation de son jeune coéquipier…
« Il s’est tenu au courant chaque jour, chaque semaine. Il s’est assuré que j’étais bien dans ma tête et que j’étais prêt pour l’année prochaine. »En espérant pour les Lakers que le 7ème choix de la draft 2014 aura retrouvé toutes sensations à l'issue des vacances pour aider la franchise à se relancer après une nouvelle saison déprimante...