Pour parvenir à échanger Jimmy Butler, le Miami Heat risque de devoir réaliser un trade avec plusieurs équipes. Avec son salaire à 52 millions de dollars par an, l'arrière de 35 ans n'est pas un joueur facile à trader. Et pour simplifier une éventuelle opération, le nom des Minnesota Timberwolves est évoqué. Par rapport à qui ? Julius Randle !
En effet, d'après les informations du journaliste de SNY Ian Begley, l'intérieur des Wolves plaît beaucoup au Heat. Déjà l'été dernier, Miami avait affiché un intérêt pour récupérer l'ex-membre des New York Knicks.
Avec son salaire à 33 millions de dollars par an, il peut être un élément intéressant dans un deal encore plus important. Une question risque tout de même de se poser : quelle position pour les Wolves ?
Jusqu'à maintenant, la formule avec Julius Randle a donné des résultats simplement corrects. Et Minnesota ne semble pas prêt à le prolonger à un prix important. Car pour rappel, l'intérieur de 30 ans sera potentiellement agent libre l'été prochain en déclinant sa player option à 30,9 millions de dollars.
Un trade, en récupérant des atouts intéressants pour l'avenir, peut séduire les Wolves. Mais encore une fois, il s'agit de négociations complexes et le statu quo reste le scénario le plus probable...