Julius Randle voit le bout du tunnel

Blessé dès le premier match de la saison régulière, le rookie Julius Randle termine actuellement sa longue rééducation.

La jeunesse pourrait bien prendre le pouvoir chez les Los Angeles Lakers. Jordan Clarkson, 22 ans, fut l'une des seules satisfactions du côté de LA cette saison. Karl-Anthony Towns, 19 ans, ou Jahlil Okafor, même âge, devrait rapidement y poser ses valises grâce au deuxième pick de la franchise. Et Julius Randle, 20 ans, drafté en septième position l'an passé, devrait enfin pouvoir disputer plus de quatorze minutes dans la Grande Ligue. En effet, l'ancien Wildcat s'était fracturé le tibia dès son premier quart d'heure de jeu en NBA. Après une longue année de rééducation, lors de laquelle il s'est également fait opérer au pied, Julius Randle est motivé plus que jamais. Alors quand Bill Oram du Orange County Register lui demande s'il se sent à 100%, il se veut rassurant.
« Je pense que je le suis », répond-il. « La dernière fois que j'ai checké, il y a un mois, l'os était guéri à 95%. Je me sens très bien. »
À l'image du pivot des Sixers Joel Embiid, l'ailier fort des Lakers devra relever le défi de faire ses premiers pas en NBA après une saison (quasi) blanche.