Il ne s'agit pas d'un secret, la situation de Julius Randle aux New York Knicks reste incertain. Sous contrat jusqu'en 2025, l'intérieur dispose d'une player option à 30,9 millions de dollars pour 2026. Forcément, un trade semble envisageable avant la deadline de février.
Pour le moment, ce n'est pas la tendance. Entre les deux parties, on évoque ainsi un statu quo accepté. Une entente bien évidemment temporaire. Et surtout, elle est visiblement forcée par l'état du marché.
En effet, selon les informations du journaliste de The Athletic Fred Katz, il existe un gouffre entre la valorisation de Randle à NY et chez les autres équipes NBA.
"Voici ce qui rend les discussions sur les hypothétiques échanges de Randle si difficiles : je ne crois pas qu'il y ait une équipe en NBA qui apprécie le triple All-Star plus que les Knicks. J'ai posé la question à quelqu'un qui travaille dans le front office d'une équipe rivale.
Et j'ai reçu la réponse à laquelle je m'attendais : 'Sa valeur ? Neutre, au mieux', m'a dit cette personne", a-t-il ainsi expliqué.
Sportivement, les Knicks ont de grandes ambitions cette saison. Et plutôt que de brader Julius Randle, les dirigeants new-yorkais vont tenter de profiter à fond de ses qualités. Et il sera toujours temps de régler son cas dans quelques mois.