Cet été, les New York Knicks ont réalisé des mouvements intéressants. Avec notamment l'arrivée de Mikal Bridges en provenance des Brooklyn Nets. Assez rapidement, une question s'est tout même posée : les mouvements sont-ils terminés à NY ? Avec un regard persistant sur Julius Randle.
Plutôt performant sur la saison 2023-2024, l'intérieur a cependant connu un exercice perturbé par les blessures. Et avec sa situation contractuelle (libre l'été prochain sans l'activation de sa player option), l'ex-joueur des Los Angeles Lakers s'impose comme un candidat crédible à un départ.
Pourtant, d'après les informations du journaliste de The Athletic Fred Katz, les Knicks n'ont pas prévu, dans l'immédiat, d'échanger Randle. Et rien ne dit que l'équipe new-yorkaise va ouvrir la porte à son trade au cours de la saison.
Ce dossier sera intéressant à suivre dans les prochaines semaines. Car actuellement, une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour. Et NY, avec une construction ambitieuse, ne peut pas se permettre de le perdre sans la moindre contrepartie.
En ce sens, un trade reste le scénario le plus probable sans la signature d'un nouveau contrat. Mais encore faut-il trouver la bonne opportunité sur le marché...
Julius Randle et les Knicks, une séparation inéluctable sur la durée ?