Julius Randle jouera-t-il le premier match de la série face au Miami Heat ? Tom Thibodeau, le coach des New York Knicks, l’espère en tout cas. Pour le moment, l’ailier fort reste incertain en raison d’une entorse à la cheville contractée lors de la série précédente contre les Cavaliers.
Randle avait manqué la fin de la saison régulière suite à une blessure à la cheville survenue lors d’une victoire contre le Heat le 29 mars dernier. Il avait fait son retour pour le Game 1 face aux Cavaliers, mais avait eu du mal à trouver son rythme. Thibodeau avait admis, après le Game 4, que Randle jouait malgré la douleur, et l’ailier fort a vraisemblablement aggravé les choses lors du dernier match de la série.
"Il n’a pas fait grand-chose aujourd’hui, mais il se sent un peu mieux", a précisé le coach des Knicks à ESPN ce vendredi, après l’entraînement. "Il est en meilleure forme aujourd’hui qu’il ne l’était la veille et c’était important. Donc nous avons de l’espoir (qu’il dispute le match 1)."
CQFR : Anthony Davis et les Lakers donnent la leçon, les Kings en vie !
New York aura besoin de toutes ses forces pour venir à bout de Miami, qui a éliminé Milwaukee à la surprise générale au premier tour avec un Jimmy Butler incandescent. En plus de Julius Randle, la franchise attend d’ailleurs le retour de Quentin Grimes, qui s’est blessé à l’épaule lors du Game 3. L’arrière devrait, pour sa part, être sur le parquet pour accueillir le Heat.
"C’est le plan", a assuré Grimes. "Si l’entraînement se passe bien samedi, que je me sens aussi bien qu’aujourd’hui, c’est clairement le plan."